L'IFC et l'ABC lancent une offre de partenariat avec l'enseignement supérieur

Retour à la liste
Intégrer le premier module de formation à la méthode Bilan Carbone®, à tout cursus de formation initiale des écoles et universités, tel est l'objectif de cette offre de partenariat lancée aujourd'hui conjointement par l'IFC et l'ABC. 

Que ce soit dès la première année de licence ou de DUT, dans le cadre d'une spécialisation d'un programme d'ingénieur ou de management, ou encore pour un master 2 d'une université ou d'une grande école, le partenariat proposé par l'IFC et l'ABC permet à tout établissement d'enseignement supérieur, d'intégrer dans les programmes, le module d'acquisition des bases de la méthode Bilan Carbone®. 

Les principales caractéristiques de ce partenariat sont les suivantes :
- la formation peut être dispensée à un groupe de 20 étudiants, de 300 ou plus.
- l'établissement d'enseignement dispose automatiquement d'une licence d'utilisation annuelle de l'ABC
- l'ensemble des supports de formation, ainsi que le schéma pédagogique sont remis aux enseignants assurant l'animation.
- la formation doit être dispensée par une personne ayant elle même été formée, et de préférence ayant pu pratiquer le Bilan Carbone®. Les intervenants peuvent donc être soit des professeurs attitrés de l'établissement, soit des intervenants externes disposant des prérequis demandés. Si nécessaire une session de mise à niveau des intervenants peut être faite par l'IFC.
- tous les étudiants ayant validé leur participation (via un contrôle de connaissances), se voient remettre une attestation de formation de l'IFC.
- les étudiants qui le souhaitent obtiendront également un "bon pour licence" qu'ils pourront faire valoir auprès de leur futur employeur. 

Découvrez les détails de cette offre de partenariat sur la plaquette en cliquant ICI, et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.


12.03.2014
Retour à la liste